Skip to main content

Bienvenue à BKK

 

Au pays du sourire ! Nulle part ailleurs, la magie de l’Asie du sud-est n’est aussi ensorcelante qu’en Thaïlande… Bien qu’ancré dans le monde moderne, le royaume de Thaïlande demeure mystérieux. le nord séduit par ses paysages riches en contrastes et ses tribus montagnardes. La capitale, Bangkok, fascine par sont enchevêtrement de désordre total et de charmes d’Extreme-Orient, alors que le sud éblouit par ses superbes plages bordées de palmiers et son monde insulaire spectaculaire. Quant à la cuisine, elle vaut presque à elle seule le voyage. Laissez-vous donc envoûter par la diversité de ce pays magnifique où l’hospitalité et l’amabilité de sa population sont légendaires.

Yaksha

Grande statue dans l’aéroport de Suvarnabhumi

Yakkha en Pāli) est le nom d’une grande classe d’esprits de la nature, habituellement bienveillants, qui sont les gardiens

Si vous avez déjà voyagé via l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, vous avez probablement vu au moins une de ces figures imposantes avec leurs crocs, leurs visages peints et leurs yeux exorbités. Connus dans la mythologie bouddhiste sous le nom de yaksha, ce sont des guerriers gardiens qui éloignent les mauvais esprits et peuvent être vus dans de nombreux temples en Thaïlande. Les personnages exposés à l’aéroport de Bangkok sont des répliques du célèbre yaksha du Temple du Bouddha d’Émeraude (Wat Phra Kaeo) . En thaï, les personnages sont souvent simplement appelés yak (géant) et les enfants thaïlandais se familiarisent avec ces géants mâles et femelles dès leur plus jeune âge.

Les Buddhas

Grand Bouddha

Le Grand Bouddha de Thaïlande (Phra Buddha Maha Nawamin ou Mahaminh Sakayamunee Visejchaicharn) est une statue de Bouddha en ciment doré haute de 92 mètres. Plus haute statue de Thaïlande, elle est en 2022 la 9e plus haute statue du monde.

Le Golden Buddha

Le Golden Buddha statue au complexe du Grand Bouddha (le Grand Bouddha) à Phuket.

Nouveau Bouddha

Un nouveau Bouddha géant de 69 mètres veille désormais sur Bangkok.

Le Big Buddha

Ce temple assez récent attire Construit en 1972 sur le petit îlot de Koh Farn, avec ses 12 mètres, le Big Buddha de Ko Samui est probablement le monument le plus connu de l’île.

Bouddah couché.

Le temple Wat Pho est modialement connu pour héberger le grand Bouddah couché. Avec ses 46 mètres de large et ses 15 mètres de hauteur, c’est la plus célèbre statue de Thaïlande. Le Bouddha couché, totalement recouvert de feuilles d’or.

Le Grand Buddha

Le Grand Buddha de Phuket est une statue de marbre blanc de 45 mètres de haut visible de n’importe où dans la partie sud de Phuket.

Thai food

Composée de fruits et légumes en tous genres, de viandes (blanches essentiellement) ou de crevettes, la cuisine thaï est souvent beaucoup moins grasse – en tous cas si l’on fait l’impasse sur la friture –, et surtout moins sucrée que dans l’hexagone. Frit, vapeur, gluant ou sous forme de nouilles, le riz quant à lui, est légion, et est agrémenté de mille et une façons ! Bien plus digeste que les pâtes de blé ou autres céréales, il regorge de bienfaits ! En somme on se régale et on mange sain… Pas de doute, c’est le paradis !

Dans le détail, la cuisine thaï se caractérise par des préparations à la fois simples et extrêmement riches en saveurs exotiques, comme la menthe, la citronnelle, la noix de coco ou encore le curry, le basilic et le piment. Oubliez les plats « plan-plan » : la cuisine thaï est vibrante, c’est de la couleur, des parfums et des saveurs à vous en faire tourner la tête !

S’il y a bien une chose à côté de laquelle il ne faut pas passer, c’est le plaisir de gouter à ce que l’on appelle « la cuisine de rue ». Qu’elle soit servie dans un petit restaurant familial ou sur le stand ambulant d’un night market, l’expérience vous plongera au cœur de la culture culinaire thaïlandaise, de sa finesse, de sa diversité et de ses subtiles saveurs ! En tant que frenchie, votre première réaction sera certainement de craindre pour l’hygiène… Rassurez-vous, des astuces existent pour être sûr de vous attabler au bon endroit, et de vous régaler de véritables spécialités locales.

Fabio Casarano

Plongée dans l’Art du Massage Thaïlandais : Une Évasion Relaxante »

Le massage en Thaïlande est une expérience incontournable. Des salons de massage sont partout, même dans les hôtels. On peut choisir parmi différents types de massages, comme celui des pieds, du corps entier, avec des huiles ou des plantes médicinales. Le massage des pieds, par exemple, commence souvent par un bain parfumé suivi d’un massage avec de l’huile. La masseuse utilise parfois des pressions avec un bâtonnet en bois pour soulager les tensions. C’est une expérience de relaxation unique.

Massage traditionnel Thai

Massage des pieds (Réflexologie Plantaire Thaï)

Massage crânien

Pierres chaudes sur le corps

Massage aux huiles

Compresse de boules à base de plantes 

Accessoires de massage

Le bâton de réflexologie en bois permet de traiter les points réflexes sur la voûte plantaire
Outil de massage pratique conçu pour masser vos muscles délicats du visage
T en forme de croix permet un prise en main facile pour traiter des points en profondeur dans le muscle
Cube de bois permet de traiter par le roulement plusieurs point de tensions en même temps sur les bras, les jambes ou le dos
Outils de réflexologie plantaire utilisés pour stimuler la circulation sanguine

Les Temples

Sanctuary of Truth Museum

Le Temple de la Vérité est sans aucun doute un site à ne pas manquer. C’est l’un des temples les plus beaux et les plus impressionnants de Thaïlande, s’élevant à plus de cent mètres de haut et à ce titre est devenu l’un des symboles emblématiques de la ville de Pattaya.

Le Wat Rong Khun

Le Wat Rong Khun est un temple situé au nord de la Thaïlande, à Chiang Rai, qui est connu pour sa structure architecturale unique et sa beauté époustouflante. Il est également connu sous le nom de « temple blanc« 

Wat Chai Watthanaram

Wat Chaiwattanaram est l’un des sites historiques les plus visités d’Ayutthaya. Il se trouve sur la rive du fleuve Chao Phraya, à l’ouest de l’île de la ville. C’est un magnifique temple bouddhiste qui a des influences architecturales du bouddhisme et de l’hindouisme

Wat Pa Sawang Bun

Il est surnommé Chedi 500 Yot, soit le stupa aux 500 pointes, en raison des centaines de pointes dorées sur la structure. Il fut érigé entre 2005 et 2007.