Un objet volant non identifié, généralement désigné est un phénomène aérien que des témoins affirment avoir observé ou qui a été enregistré par des capteurs (caméra vidéo, appareil photographique, radar, etc.) sans avoir pu être identifié mais dont on ne connaît pas l’origine ou la nature exacte et qui, pour certains, restent inexpliqués même après enquête approfondie.Les premières observations modernes d’aéronefs non identifiés datent de la Seconde Guerre mondiale.
En 1946, les médias font état de plus de 2 000 témoignages d’aéronefs non identifiés principalement dans les pays scandinaves, mais aussi en France, au Portugal, en Italie et en Grèce.

”Je veux y croire la vérité est ailleurs
The x-files
L’affaire Roswell
Concerne l’écrasement au sol, près de Roswell au Nouveau-Mexique (États-Unis), le 4 juillet 19471, de ce qui est présenté, selon les versions, comme un ballon-sonde ou comme un objet volant non identifié (ovni).
L’événement reste longtemps ignoré et l’affaire en tant que telle débute, en 1980, avec la parution du livre de l’essayiste Charles Berlitz et de William Moore, The Roswell Incident (Le Mystère de Roswell).
La mystérieuse Zone 51

Il faut prendre la route nationale Nevada 375, plus connue sous le nom de Extraterrestial Highway, pour rejoindre la Zone 51
Le lac Groom était utilisé pour des pratiques d’artillerie et de bombardement pendant la Seconde Guerre mondiale
Plusieurs piste d’atterrissage ce trouve dans la zone 51 pour des test appareil