Skip to main content

Protection de la nature

Aidez-nous à préserver la planète

Les différentes formes de pollution de la planète

Animaux en voie de disparitions

L’ours polaire

Glaces se poursuit au rythme actuel, la surface de son habitat estival se sera contractée de plus de 40% d’ici le milieu du 21ème siècle, faisant diminuer sa population de plus de deux tiers.

Rhinocéros

Le rhinocéros a peu de prédateurs naturels. Son principal ennemi demeure les braconniers et trafiquants qui le traquent sans répit pour s’approprier sa corne. Autre menace pesant sur l’animal, son habitat qui diminue.

Panda

Depuis des année le panda géant accroît très légèrement, il es une des animaux les plus Menacés au monde. Son habitat continue a ce réduit parce que il a l’agriculture qui de l’ampleur divers chose qui détruit un peu plus chaque jour la foret de bambous restante.

Béluga

La croissance des activités humaines dans les régions arctiques menace le béluga. Le stress vécu par les bélugas au sud de leur aire de répartition, plus proche des activités humaines, est un avertissement précoce de ce qui pourrait bientôt atteindre l’ensemble de l’espèce.

Elephant

Les trois menaces directes pesant sur les éléphants sont la perte d’habitat (incluant la détérioration et la fragmentation), les conflits hommes-éléphants, et surtout le braconnage, principale menace pour le pachyderme.

Jaguar

Véritable «roi de la forêt tropicale», le jaguar ne connaît aucun ennemi naturel – à l’exception de l’homme. Celui-ci lui rend la vie dure: il menace surtout le félin par la destruction de son espace vital.

Les Parcs animaliers

8 façons d’aider

la Terre maintenant

1. Manger plus vert

2. Éliminer convenablement ses déchets

3. Faire des achats écologiques

4. Opter pour l’énergie solaire ou éolienne

5. Choisir plus souvent la marche à pied ou le vélo

6. Faire du bénévolat localement

7. Régler correctement son thermostat

8. Économiser l’eau

informez-vous ici

5 gestes à notre échelle

pour sauver la planète

1. Manger local et de saison

2. Diminuer le gaspillage

3. Réduire sa consommation de viande et de poisson

4. Réparer plutôt que jeter

5. Acheter en seconde main

informez-vous ici

Bienvenue

Bioparc Genève

Aujourd’hui, au vu des résultats plus que probants de l’intégration de la faune sauvage dans ce milieu,
le Dr Patrice Longour désire étendre son projet écologique, partout où l’agriculture moderne ne peut plus assurer la pérennité des exploitations traditionnelles. »

FRÉDÉRIC LEWINOLEWINO

La garenne